CHAUFFAGE PAR LE SOL

Les pierres naturelles et les céramiques sont le complément idéal à un chauffage par le sol. Une fois chauffés, les revêtements en pierre naturelle emmagasinent bien la chaleur. Comme le revêtement ne libère que lentement la chaleur, il reste lui-même longtemps chaud.

NETTOYAGE

La règle de nettoyage est toujours la même pour les calcaires (SOLNHOFEN et JURA) vieux de 150 millions d’années : « eau et savon au pH neutre ». Les nettoyants acides sont nocifs, car le calcaire réagit aux acides.

ENTRETIEN / IMPRÉGNATION

Les zones du sol très sollicitées (ou les plans de travail de cuisine) peuvent être imprégnés avant utilisation (« imbibés ») et deviennent ainsi beaucoup moins fragiles. Par exemple contre les taches de vin rouge et blanc, l’huile, l’eau du bain, la neige fondue, etc.

Votre RESPONSABLE RÉGIONAL vous aide même si votre sol a été posé il y a plusieurs dizaines d’années. Cela ne coûte rien de demander.

ANTIDÉRAPANT

Commençons par la définition pour les spécialistes: Voici le jugement porté en 2001 par l’organisme de certification compétent en Bavière (LANDESGEWERBEANSTALT BAYERN):

SURFACE EN PIERRE DE SOLNHOFEN

naturelle / rugosité originale = R13
premier polissage = R10
polie 120/7 = R  9

Dans la pratique, cela signifie par exemple que: les surfaces naturelles assurent une bonne adhérence aux pieds mouillés dans la salle de bains.